lundi 9 août 2010

8 août : Las Vegas -> Bishop : 534 kms

Avant de partir pour notre première vraie journée de vacances nous avons fait quelques courses à l'épicerie la plus proche. Sur le chemin un voyant de la voiture s'est allumé et c'était la pression des pneus qui était insuffisante.
Comme Guilhem n'avait aucune envie de garder cette voiture nous sommes repassés à la location pour la changer. Et nous avons bien fait car nous avons récupéré une voiture carrément plus confortable et plus grande !! Nous allions donc partir en direction de la vallée de la mort quand le même voyant s'est allumé sur la nouvelle voiture...La poisse !!! Mais cette fois aucune envie de changer la voiture donc nous sommes allés regonfler les pneus dans une station service. Bref avec tout ça nous avons quitté l'hôtel à 7h45 et nous sommes vraiment partis de Vegas à 10h20... Belle efficacité ;)

Dès la sortie de Las Vegas la route traverse un désert avec des montagnes magnifiques qu'on a vraiment l'habitude de voir ni au Québec ni en France. Après environ 1h30 de route nous arrivons à l'entrée du parc national de la Death Valley. Une petit pause pour acheter le pass d'entrée dans le parc et nous nous arrêtons au premier point de vue : le Zabriskie Point. Un paysage magnifique et grandiose s'offre à nous. On ne nous avait pas menti il fait très chaud! Heureusement que le vent est là....


Nous continuons notre chemin et nous nous arrêtons à Furnace creek, une oasis au milieu du parc, pour pique niquer. Nous avons pu apercevoir un fennec (pas sûr mais en tout cas quelque chose qui y ressemble).



Après la pause lunch, nous sommes repartis en direction de Badwater. Site qui a la particularité de se trouver à -86 mètres au dessous du niveau de la mer. Nous décidons de marcher jusqu'aux étendues de sel qui se trouve au milieu de la vallée. Un petit 800m à parcourir pour les atteindre. Un petit 800m certes mais avec cette chaleur accablante j'ai failli me trouver mal. Je suis revenue à la voiture après cet aller retour dans un état pitoyable... Note pour plus tard ne pas marcher sous plus de 40 degrés en pleine digestion...
Je pense que j'ai bu 1 litre d'eau pour m'en remettre... Petite nature la Auré, non pas du tout....


Nous avons continué notre route dans la vallée en passant par l'Artist's drive. Cette route passe juste au bord et à travers des montagnes dont les roches sont de toutes les couleurs !! Pour moi c'était le plus beau paysage du parc !

Nous avons ensuite traversé le parc pendant au moins 2 heures de route avec des paysages différents et toujours splendides !

A la sortie du parc nous avons continué notre route avec à notre gauche les montagnes de la Sierra Nevada plus hautes et ennuagées et à notre droite les montagnes du même genre que celles de la vallée de la mort mais moins hautes et très ensoleillées.

Ce soir nous passons la nuit à Bishop avec ces mêmes montagnes autour de nous! Guilhem est déjà en train de dormir, le pauvre il a conduit toute la journée...

7 commentaires:

  1. Purée vous voir comme ça ça donne envie de vacances en amoureux en tout cas ^^ Vous avez sacrément eu de la chance pour la voiture, c'est celle que vous garderez tout le séjour ? Si c'est le cas heureusement pour vous.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression que ça fait déja 10 jours que vous êtes partis avec tout ce que vous raccontez! Merci pour ce blog :D

    RépondreSupprimer
  3. Whaou ! C'est des paysages grandioses... Surtout la 2ème photo, le Zabriskie Point (?)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire la suite!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Ça y est le Road trip a débute! Les paysages de la Death Valley ont l'air impressionnant!!
    Amusez vous bien et profitez bien.
    Bon courage pour la conduite Guilhem.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais on va garder la voiture, surtout que ça serait galère de la ramener maintenant!

    RépondreSupprimer
  7. Et là prend toute l'importance de la question initiale "petit robe ou pantalon" !!

    PS: j'ai un peu de retard mais comme je n'ai plus FaceBook je découvre le site à l'instant

    RépondreSupprimer