lundi 16 août 2010

16 août : 90210 - Beverly Hills

Le but de notre journée devait être "Farniente/Alerte à Malibu", mais notre meilleur ami du moment, j'ai nommé "Le brouillard de la plage" en a décidé autrement.

Ce fameux brouillard, comme son nom l'indique, ne reste uniquement le long de la côte, ce qui fait qu'à 300m de la côte, il fait super beau! on a donc décidé de continuer notre route vers Santa Monica, puis Beverly Hills, situé au nord de Los Angeles.

Et bien je peux vous dire que les gens sont pas trop à plaindre. Toutes les baraques sont impressionnantes, toutes différentes, toujours bordant une rue avec les immenses... palmiers? Si quelqu'un sait ce que sont ces arbres, qu'il ajoute un commentaire!

Plus bas la Rodeo drive est la rue abritant tous les grand magasins de luxe, et cocorico, la plupart sont français (Dior, Lacoste, Chanel...).

Puis nous avons fait un petit tout rapide à l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), qui est une mini ville à elle toute seule, nous sommes montés au Greystone Park, où se trouve le Greystone Mansion (dans lequel ont été tournées de nombreuses scènes de films, notamment pour les Spiderman).

On a ensuite manger dans un petit parc, à côté d'un terrain de basket où j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu de ma vie : y avait que des blancs. C'était assez triste. Heureusement que ces choses-là n'arrivent pas chez nous!

L'étape suivante fut Hollywood boulevard, avec toutes ses "stars". Je mettrai une série tout en bas du post, avec une dédicace pour Caro!! Je crois qu'il y a quand même plus de touristes sur les trottoirs que d'étoiles sur le sol, pourtant il y en avait des étoiles! On n'en connaissait pas le quart.

On a voulu retourner tout au sud voir si notre ami le brouillard avait laissé Santa Monica tranquille, mais nous avons rencontré sur la route "les bouchons de L.A". On n'a pas lutté trop longtemps, on a préféré aller se changer à l'hôtel.

Pour une fois, on avait une kitchenette et un frigo, on a donc fait quelques courses et on s'est fait... DES PÂTES! Ça faisait presque 2 semaines, ça commençait à nous manquer! Après ce festin, on a voulu aller à Griffith Park pour voir L.A de nuit, mais on n'a pas eu le courage. On a préparé notre journée du lendemain à la place...

3 commentaires:

  1. yéééééééééééééééééééééééééé

    Trop bien :D

    Des étoiles des étoiles!

    Sinon, belles avenues!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah!! Merci!! :-D Elle n'était pas encore là quand j'y ai été il y a 12 ans... Et mon frère avait fait une crise, donc on est restés à Hollywood un bon gros 20 minutes, j'étais rouge de colère vous comprendrez bien, moi qui lit assidûment le Life&Style des people!

    C'est vrai qu'il avait l'air de faire super beau en ville, dommage pour la plage. Avez-vous prévu visiter Universal Studios à Anaheim? Je le recommande fortement, moi j'avais vraiment trippé.

    Quel beau voyage vous faites, vous avez l'air heureux!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh, c'est trop la classe ! L'étoile du King of Pop !
    (c'est des palmiers oui, les fameux palmiers qui bordent les rues de Beverly Hills)

    RépondreSupprimer