mercredi 18 août 2010

17 Août : Universal Studio Hollywood

Après un rapide calcul des jours qu'il nous restait à Los Angeles , et du temps prévu à la plage, on a choisi l'option Parc d'attraction.
J'avoue que le prix fait réfléchir, ça se rapproche pas mal de l'investissement (75$ l'entrée, environ 50 euros, + 15$ de parking), mais une fois la journée finit, on ne regrette vraiment pas!

On a eu la chance de faire toutes les attractions car on n'a quasiment pas eu d'attente, le maximum était 25 min. Le temps d'attente est considérablement diminué par le fait qu'il y a toujours des petits films de mises en conditions, des animations et autres sas de préparation.

Il y a 3 types d'attractions : les manèges, qui durent environ 5 minutes comme tous les manèges de parc d'attraction, les spectacles à heures fixes et les spectacles en continu. Ces derniers sont en général des films alors que les autres mettent en scènes des acteurs.

Dans l'ordre, on a fait la visite des décors d'anciens films, comme les dents de la mers, avec un plongeur se faisant dévoré par le requin, entrecoupé de scènes d'actions telles que Fast ans Furious, ou un tremblement de terre dans le métro, ou encore une inondation dans un village (assez chaud à faire quand on sait qu'il pleut pas souvent à Hollywood). La photo représente le reste d'un avion utilisé pour le film "la guerre des mondes".
Puis on a eu droit à la nouvelle Attraction du parc, King Kong 3D 360°, pour laquelle il y a de la pub partout à L.A et comme à chaque fois qu'il y a trop de pub pour un truc je suis déçu. En gros, on est dans un petit train, avec 2 écrans de chaque côtés, et on a King Kong qui se bat contre 2 T-Rex, en 3D. C'est sympa, mais sans plus.

La maison de l'horreur était un cauchemar pour Auré et les autres filles qui nous suivaient, et une bonne partie de rigolade pour tous les gars. Il y avait des figurants déguisés en loups-garous ou en bouchers qui génaient le passage, et personne ne voulait passer.

Ensuite, c'était le show Waterworld (cliquez sur le lien pour le voir, mais ce n'est pas moi qui filme). C'était vraiment ÉNORME. Les critiques que j'avais lu sur le parc se plaignaient que les shows ne se renouvelaient pas souvent, mais un truc comme ça, faut surtout pas l'enlever!!

Le suivant était un genre de laboratoire géant, où 2 spécialistes des effets spéciaux, 1 old school (maquette, vrai décor) et un new school (capteur de mouvement, incrustation d'images) comparaient leurs savoir faire.

Nous avons enchainés les 2 manèges, Jurassic Park et La Momie, tous 2 très bien fait, puis nous sommes allés voir une aventure de Shrek en 4D (3D + sièges en mouvement, petits jets etc...).

Nous avons eu le droit à un Spin-off (aventure parallèle à l'orginale) de Terminator 2, aussi en 3D. À force, la 3D, ça piquait les yeux, c'est pas la même 3D qu'aujourd'hui. Me demandez pas la différence, je constate juste qu'à la fin d'Avatar, j'arrivais encore à fermer les yeux alors que là, c'était pas gagné.

Nous avons finit par un petit show avec les animaux acteurs (Vous saviez qu'ils avaient eu besoin de 48 porcelets pour tourner Babe?), et un cinéma dynamique dans le monde des Simpsons.

Après tout ça, on était rassasié en effets spéciaux. Le parc nous semblait bondé, mais nous n'avons quasiment pas eu d'attente. Pourtant les shows durent entre 15 et 30 min. Il y a par contre énormément de stand de bouffe, je pense 2 fois plus que d'attractions, et chaque attraction a son magasin de souvenirs. Je trouve que c'est malsain, mais au moins, pendant que les américains consommaient, on profitait des attractions.

Vers 17h30, nous nous sommes dirigés vers la sortie, pour prendre la voiture et aller jusqu'à l'observatoire de Griffith Park (je pensais qu'il fallait être éloigné de la lumière des villes pour observer les étoiles, décidément ces américains nous épateront toujours), où nous avons eu une vue magnifique de Los Angeles. Sur la photo, Auré vient de découvrir qu'on voyait les lettres "HOLLYWOOD" d'ici.










Une fois le soleil couché, nous avons emprunté Mulholland drive (la rue du film que tout le monde qui se souvient l'avoir vu, se souvient aussi n'avoir rien compris à l'histoire), d'où nous avions une très belle vue de L.A by night.

3 commentaires:

  1. En effet ça à l'air pas la le show... j'viens de mater l'extrait, impressionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben pour Universal Studios, ça répond à ma question, hé!hé! ;)

    RépondreSupprimer