vendredi 20 août 2010

18 Août : Plage à Santa Monica

Aujourd’hui, les conditions météo étaient : beau temps, pas de vent, pas de brouillard de côte : en avant pour une journée plage!


On s’est donc posé à Santa Monica, sur une plage immense, et on en a profité. On a regardé les vagues, avec ou sans surfeurs. Cela ressemblait beaucoup à la côte des basques de Biarritz au niveau des vagues, mais avec carrément plus de sable.



Il y avait de la place en masse, mais la plage s'est remplit petit à petit. Puis on a vu une famille arriver au loin, on entendait la mère raler au loin, mais sans entendre ce qu’elle disait. Vous l’aurez deviné les estis d’français sont partout et pour bien faire, ils sont venus se coller à 2 m de nous. On leur a tourné le dos le reste de la journée, et voilà le résultat, cuit que d’un côté.

Sur les conseils de Mister B., on a ensuite testé un supermarché style épicerie fine, Whole food, où on a enfin trouvé du bon manger.

Avant de reprendre la route, on a voulu faire un tour sur Venice beach, mais après avoir tourné 1/2h sans trouver de place, on a tracé vers Newport Beach. On aura au moins visité le quartier. Arrivé au motel, c'était en fait pas le bon car Auré trouvait que celui dont j’avais enregistré l’adresse dans le GPS était trop loin. Elle nous en a donc trouvé un avec le même nom (Motel 6) plus prêt. Sauf que j’avais enregistré l’adresse du mail de confirmation…

À l’hotel, on a pu constater les dégâts du soleil : on a pris cher!

1 commentaire: