vendredi 20 août 2010

19 Août : Plage à Dana Point et San Diego

La journée plage d’hier nous ayant bien plû, on a décidé de remettre ça. 



Nous avons suivi les conseils de notre cher guide Ulysse qui nous accompagne partout pendant ce voyage et nous avons pris la direction de la plage 3 étoiles de Laguna Beach mais gros fail : premièrement on n’a pas trouvé de place pour se garer (problème assez récurent en ce moment) et deuxièmement la plage était du genre « Grande plage de Biarritz » (d'après Guilhem), c'est à dire pas si grande que ça et avec beaucoup trop de monde. Comme ce n'est pas ça qui nous intéresse on a repris la route vers le sud, en direction de San Diego.

Et devinez quoi on a trouvé une jolie plage à Dana Point avec peu de monde et un parking gratuit!!! Par contre pour atteindre la plage il y avait un paquet d'escaliers à descendre (jusque là tout va bien mais pour le retour c'est moins drôle). Vu les coups de soleil de la veille on n'a pas pris de chance de se ré-exposer les parties cramées.... On avait donc la grande classe sur la plage : Guilhem avec un petit châle sur les épaules et moi avec mes jambes couvertes par la serviette, telle une momie. Guilhem a réussit à se baigner, mais il a mis 15 min à rentrer entièrement dans l'eau mais moi je n'ai pas eu le courage car elle était vraiment pas chaude!!!

Après quelques heures de plage (les dernières de notre séjour, snif snif) nous avons roulé jusqu'à San Diego et nous avons visité un peu la ville.

Il y a beaucoup de bases militaires à San Diego et on a pu en avoir la preuve : un porte avion dans le port, des hélicoptères dans le ciel toutes les 15 minutes... On a visité le port de San Diego et ce qu'on appelle le Seaport Village, fait de plein de petites maisons très mignonnes abritant des magasins de souvenirs.

On a ensuite emprunté un énorme pont pour aller sur la presqu'île en face de San Diego, appelée Coronado Island d'où nous avons pu admirer la belle vue de San Diego de soir. De l'autre côté de l'île se trouvait une plage au sable très fin où nous aurions bien aimé rester, mais il se faisait tard et nous avions encore un peu de route pour rejoindre notre motel.

1 commentaire:

  1. J'adore la dernière photo! Très réussie !
    Dommage qu'il n'y ai pas de photo des couleurs crevettes :)

    RépondreSupprimer